France – Musique : « M.I.L.S III » de Ninho devient le projet urbain le plus vendu en 2020

Ninho, ce jeune rappeur franco-rd-congolais est devenu incontournable dans la musique urbaine française. Sa mixtape « M.I.L.S III » dévoilée en mars 2020 se pointe au top des meilleurs projets vendus en 2020.

À en croire nos confrères de Midi Minuit, cette mixtape a écoulé 269.171 exemplaires en un mois et une semaine d’exploitation. C’est grâce aux morceaux comme « Tout Gucci » ou encore « Problème du matin » chanté en style drill que l’artiste le plus streamé dans la sphère urbaine française se pointe en haut du tableau devant deux rappeurs de poids Maes avec son projet « LSD » qui compte 262.682 albums vendus et le légendaire Jul avec son opus « La Machine » qui a écoulé 160.517 exemplaires vendus.

Alors qu’il s’était proclamé meilleur rappeur de tout le temps, la plupart des artistes urbains étaient contre ses propos, les chiffres ne font que donner raisons à Ninho. Il est le meilleur rappeur le plus streamé en 2018 et 2019, le seul rappeur détenant 97 singles d’or, 35 singles de platine et 18 singles de diamant dans son salon.

Lors de son récent passage à Kinshasa, l’artiste nous avait dévoilé la politique qu’il met en place pour glaner des certifications et engranger des chiffres époustouflants. « A chaque fois que je suis certifié, j’oublie et je fais l’effort d’avoir une nouvelle la fois prochaine […] Ma politique, c’est le travail. Souvent, je me base sur la véracité des propos », a-t-il expliqué.

Lire aussi :

France – Musique : Ninho et Dadju les deux artistes le plus écoutés sur Spotify en 2020

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579