Le rappeur français d’origine ivoirienne Jok’air a posé ensemble au studio avec le chanteur franco-congolais Naza dans une collaboration intitulée « Oh nana ».
Alors que depuis une semaine, une vidéo sourde mettant en scène Jok’air et Naza sur un lieu de tournage, les deux hommes ont confirmé ce jour qu’une connexion était dans la boîte et le produit fini sera dévoilé le 23 avril 2021. « Ça va être Jovial […] Incroyable », a commenté Naza dans le tweete Jok’Chirac.
Jok’air, cet artiste a fait ses débuts dans la musique dès l’âge de 15 ans. Très rapidement, il s’entraîne à rapper en clashant ses camarades. Davidson, son grand frère, décide de lui payer des sessions dans un studio d’enregistrement, ainsi qu’à certains de ses amis : Hache-P, Dehmo, Loka. Ils sont les membres originaux du groupe MZ.
Entre 2006 et 2016, la MZ publie deux albums et six mixtapes avant de se séparer suite à des mésententes entre les artistes et leur producteur. Brouillés avec Dehmo et Hache-P, Jok’air et Davidson quittent le groupe. Pour Jok’Air, cette séparation est un tournant non seulement musical mais aussi personnel car il le vit comme une trahison.
JOK'AIR X NAZA bientôt le clip… pic.twitter.com/Wt4LcxiIu2
— La Dictature. (@_iblevrai) April 9, 2021
Le 20 janvier 2017, il commence sa carrière solo en sortant le titre « C’est la guerre », extrait de son premier EP « Big Daddy Jok », qui sortira un mois plus tard. Au cours de cette même année, il publie deux mixtapes : « Je suis Big Daddy et Jok’ Pololo ». Au début de l’année 2018, il signe chez le label Play Two, et sort le 25 mai de la même année son premier album studio Jok’Rambo. Son deuxième album, « Jok’Travolta », sort le 29 mars 2019. L’album est certifié disque d’or l’année suivante. Il est suivi par « Jok’Chirac » le 20 mars 2020.
Ce rappeur participe régulièrement aux émissions de la webradio Radio Sexe diffusée sur Twitch hebdomadairement. Sur la chaîne BET, il lance sa propre téléréalité, qui se nomme Jok’Air in LA.
Le 21 octobre 2020, il annonce la sortie prochaine de son quatrième album, intitulé « VIe République » qui verra jour le 11 décembre 2020. Il publie un premier titre extrait de ce disque, accompagné d’un clip. Intitulé « Clic Clac Bang Bang », ce morceau a été réalisé en collaboration avec le rappeur Laylow.
Lire aussi :
France – Musique : L’album « Gros bébé » de Naza vaut un disque d’or (Chiffres)
ETIENNE KAMBALA