France – Musique : Ninho, Dadju, Gims et Koba LaD dans le top 10 des musiciens les plus vues sur YouTube en septembre 2021 (Chiffres)

Le mois de septembre 2021 était très riche dans la sphère musicale urbaine française avec plusieurs sorties. YouTube Charts, la branche consacrée aux statistiques sur la plateforme a rendu public les chiffres durant les 28 derniers jours.

Dans ce top 10 de musiciens les plus vues figurent également les artistes issus du Pool Malebo à l’occurrence, Ninho, Dadju, Gims et Koba LaD. Dans un classement dominé par Jul avec ses 68 millions de vues, le jeune rappeur franco-rd-congolaise, Ninho est 3ème en dépassant la barre de plus de 40 millions de vues sur le sol français, plus de 55 millions de vues dans le monde. Les chansons « Tout en Gucci », « Lettre à une femme », « Mamacita » se sont distinguées avec plus de 3 millions de vues, plus de 2 millions de vues et plus d’un million de vues durant le mois de septembre 2021.

Le chanteur de charmes franco-rd-congolais, Dadju est 4ème au tableau avec plus de 33 millions de vues en France (+ de 64 millions de vues dans le monde). Sa chanson « Mon soleil » en collaboration avec la brésilienne Anitta est d’ailleurs 6ème au classement des clips les plus vues sur YouTube en France avec plus de 5 millions de vues (+ de 10 millions de vues dans le monde). Dadj a aussi fait bonne affaire grâce aux titres « Wouli Liya », « Elle me demande », « Reine »… qui comptent respectivement 4,9 millions de vues, 4,4 millions de vues et 4,3 millions de vues.

Classé 7ème, le rappeur rd-congolais évoluant en France, Gims a dépassé les 20 millions de vues en France (+ de 58 millions de vues dans le monde) avec les titres « Hola Senorira » en collaboration avec Maluma (6,9 millions de vues), « Only You » en feat avec Dhurata Dora (6 millions de vues), « Bella » (3,4 millions de vues), « Est-ce que tu m’aimes » (3,4 millions de vues) et tant d’autres.

Jeune rappeur français d’origine congolaise (Brazzaville), Koba LaD est 9ème au classement avec plus de 19.6 millions de vues engrangés durant les mois de septembre 2021 sur le sol français (+ de 25 millions de vues dans le monde). C’est grâce à ses plusieurs de ses titres notamment « Daddy Chocolat » en collaboration avec Gazo qui est le deuxième clip les plus vues en France avec plus de 8 millions de vues les 28 derniers jours.

« Les hommes ne mentent pas les chiffres », dit-on. Les artistes qui tirent leurs origines de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo se distinguent. Rendez-vous à la fin de ce mois d’octobre pour un autre point.

Lire aussi :

RDC – Musique : « Hercule » de Koffi Olomide feat Ninho se hisse au top 3 des clips les plus vues sur YouTube en septembre 2021 (Chiffres)

ETIENNE KAMBALA