Plus que 4 semaines nous séparent de la fin de l’année 2020. Le temps des rétrospectives a sonné. L’une des plateformes de streaming le plus puissant dans la scène musicale française, Spotify a rendu public le top des artistes qui se sont distingués en France durant l’année en cours.
Selon Spotify, le rappeur franco-rd-congolais Ninho est l’artiste le plus écouté en 2020 sur sa plateforme. Ce jeune artiste s’est démarqué avec sa mixtape « M.I.L.S III » ainsi que plusieurs collaborations qui l’ont permis de peser avec plusieurs streams et plusieurs certifications durant l’année 2020.
L’artiste chanteur franco-rd-congolais Dadju est parmi les artistes qui se retrouvent également dans le top le plus écoutes sur Spotify. Avec plusieurs sollicitations pour des featurings, l’album « Poison ou Antidote » et sa réédition, ont bougé les lignes.
Sur le plan single, le rappeur franco-rd-congolais Gradur ne cesse d’étonner avec sa collaboration avec Heuss L’enfoiré dans le titre « Ne reviens pas ». Cette chanson tirée de l’album « Zone 59 » est le quatrième titre le plus streamé sur le sol français en 2020 renseigne Spotify.
Ci-dessous, le top des artistes, des albums et des titres les plus écoutés sur Spotify en France durant l’année 2020 :
- Top 5 des artistes
- Ninho
- Jul
- Maes
- PNL
- Dadju
- Top 5 des albums
- Les derniers salopards – Maes
- M.I.L.S 3 – Ninho
- Les Étoiles vagabondes – Nekfeu
- Poison ou Antidote – Dadju
- Chaise pliante – Hatik
- Top 5 des titres
- « Bande organisée » – 13 Organisé
- « Blinding Lights » – The Weeknd
- « Angela » – Hatik
- « Ne reviens pas » – Gradur feat Heuss L’enfoiré
- « Lettre à une femme » – Ninho
ETIENNE KAMBALA