Le rappeur franco-rd-congolais, Ninho et son confrère d’origine congolaise, Niska dépassent la barre symbolique sur Spotify, l’une de grandes plateformes de streaming.
Selon les chiffres rendus publics par nos confrères français spécialisés en récolte de données, Ventes Rap et Midi Minuit, les projets de Ninho cumulent 1,8 milliard de streams sur Spotify France de même aussi pour Niska.
William Nzobazola de son vrai son nom, Ninho a réussi d’atteindre ce cap grâce aux 123,8 millions de streams de « M.I.L.S » dévoilé en 2016, aux 334,4 millions de streams de « Comme prévu » sortie en 2017, aux 272 millions d’écoutes de « M.I.L.S 2.0 » rendu public en 2018, aux 694,2 millions de streams de l’album « Destin » ainsi que les 377,7 millions de streams de la mixtape « M.I.L.S 3 » rendu public à Kinshasa en 2020. Des chiffres de haut niveau pour ce jeune artiste qui a encore beaucoup à prouver à la face de monde.
Georges Stanislas Malif Dinga-Pinto de son vrai nom, Niska a dépassé d’un de milliard de streams sur Spotify avec tous ses albums. Les statistiques rapportent que l’artiste a plus de 527 millions de streams pour l’album « Commando » disque de diamant et dévoilé en 2017, plus de 436 millions de streams pour « Mr Sal » rendu public en 2019, plus de 80 millions d’écoutes pour le projet « Zifukoro » dispo en 2016 ainsi que plus de 50 millions de streams pour la mixtape « Charo Life » rendu public 3n 2015.
Sans aucun doute, Ninho et Niska sont le top 5 des artistes issus du Pool Malebo (Congo-Brazzaville et Congo-Kinshasa) qui colonisent la musique urbaine française et belge. Les prochaines années s’annoncent très décisives !
Lire aussi :
Tech & Musique : Quelle est la plateforme de streaming la plus rentable pour les artistes ?
ETIENNE KAMBALA