France – Musique : Ninho, Gims, Damso, Niska…et le top 10 des artistes urbains les plus écoutés sur Spotify (Chiffres)

Dans la scène urbaine inondée des artistes talentueux, les artistes issus du Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville se démarquent et ont conquis les consommateurs de la musique sur Spotify, l’une des plateformes de streaming les plus utilisées par les français.

A en croire les chiffres du média Midi Minuit, spécialisé dans la récolte des données des artistes, Ninho, Gims, Damso, Niska et Dadju sont parmi les artistes urbains francophones les plus streamés de l’histoire sur Spotify. Tous figurent dans le top 10.

Dans un classement dominé par la machine, Jul qui pèse plus de 2,5 milliards de streams, le rappeur franco-rd-congolais Ninho est troisième avec plus de 1,9 milliard d’écoutes, derrière le groupe français PNL qui compte plus de 2 milliards de streams. La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura est quatrième au classement avec plus de 1,7 milliard d’écoutes. Elle est devant le chanteur rd-congolais Gims qui pèse 1,6 milliard d’auditeurs sur Spotify.

Le tableau est complété par le rappeur belgo-rd-congolais Damso qui compte plus de 1,4 milliard de streams, le rappeur français Nekfeu 1,4 milliard, le rappeur franco-sénégalais Booba 1,3 milliard, le rappeur franco-congolais Niska 1,1 milliard ainsi que le chanteur franco-rd-congolais Dadju qui cumule plus de 917 millions d’écoutes.

Lire aussi :

Musique : « Ceinture noire » de Gims, « Destin » de Ninho…et les albums urbains francophones les plus streamés de l’histoire sur Spotify (Chiffres)

ETIENNE KAMBALA