Natif de Clamart dans les Hauts-de-Seine, SDM est l’une des pépites du rap français qui demeure sous le feu des projecteurs du public français.
Ses textes simples rythmés et ses freestyles « Hard » dans ses oeuvres ont confirmé ses débuts prometteurs.
Repéré par Booba grâce au titre « Jack Fuego » en collaboration avec PLK, le jeune rappeur originaire de la Rd-Congo signera immédiatement dans le label 92i. Son flow et ses punchlines ont fait craquer le Duc qui a décidé de l’inviter dans le titre « Bonne journée » issu de son prochain album « Ultra ».
Qui est SDM?
Né le 28 novembre 1997, à Clamart, SDM débute le rap dès l’âge de 13 ans. Malgré son talent, SADAM a du mal à s’imposer et décide très vite de se reconvertir en débrouillard de cité.
C’est grâce à ses potes que le jeune rappeur de 23 ans va finalement revenir à ses premiers amours en enchaînant des freestyles.
En août 2019, SDM lâchera « Cala Boca », un son d’été. Une première expérience dans le haut niveau qui permettra aux nombreux fans de le découvrir. Quelques mois plus tard, il va sortir son freestyle « Rule Nimber Five » qui sera d’ailleurs relayé par Booba sur son instagram.
D’origine rd-congolaise, SDM demeure très attaché aux sonorités afro, notamment à la rumba qu’il écoute très souvent. Son père fut d’ailleurs l’un des producteurs de l’icône de la musique rd-congolaise Koffi Olomide. Le R’n’B des années 2000 et le rap français sont également sur la liste de ses préférences musicales.
Le déclic « Jack Fuego »
Sorti en décembre 2019, le titre « Jack Fuego » de SDM en collaboration avec PLK a donné des ailes à Cent-Ocho.
Cumulant actuellement plus de 3 millions de vues sur YouTube, le clip de ce morceau a été un grand régal pour les nombreux fans amoureux du rap. Un titre qui lui vaudra en février dernier, une signature au sein du label 92i qui regroupe notamment Booba. Les deux rappeurs vont d’ailleurs s’unir dans la foulée pour le titre « La zone ».
Pour son prochain album « Ultra » dont la date reste encore à déterminer, le Duc veut miser sur le talent de son protégé dans le titre « Bonne journée ».
Comme les autres rappeurs originaires de la Rd-Congo tels que Damso, Bramsito ou Shay sortis dans le 92i, SDM dame aujourd’hui les envies des amoureux du rap à découvrir son talent. Une chose est sûre, son duo avec Booba va certainement laisser des traces.
Lire aussi :
Musique : SDM fait une révélation époustouflante sur Fally Ipupa
CHADRACK MPERENG