Le Syndicat d’édition phonographique a rendu public le lundi 4 janvier 2021 via son site web, le classement des albums qui ont écoulé plus d’exemplaires.
Dévoilé le 18 décembre 2020, l’album « Tokooos 2 » de l’artiste chanteur rd-congolais Fally Ipupa se classe dans le top 100 des projets les plus vendus durant la semaine du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021 en format physique sur le sol français. Sans dévoilé combien d’exemplaires sont écoulés, le SNEP renseigne que ce deuxième projet urbain de Ipupa est à la 80ème position alors que la semaine du 21 au 27 décembre 2020, elle était à la 121 position.
Sur les plateformes numériques, il y a eu une chute libre. « Tokooos 2 » qui s’est pointé 80ème la semaine dernière est à la 117ème position. Une très forte régression pour cet opus qui avait écoulé plus d’un million de streams lors des premières heures d’exploitations seulement sur Spotify France et plusieurs titres se sont classés dans le top 3 des chansons les plus écoutés sur iTunes.
Avec un bon casting sur ce projet, nous citons Naza, Matt Pokora, Ninho et Dadju ainsi que Bramsito qui a aussi participé dans la composition de plusieurs morceaux, « Tokooos 2 » va sûrement remonter au classement et c’est ce que tous les mélomanes attendent. Voir un artiste de la rumba rd-congolaise imposé sa musique aux consommateurs français et francophones est une joie immense à ses mélomanes rd-congolais.
ETIENNE KAMBALA