Deux après la sortie de son troisième album, le rappeur français originaire du Congo-Brazzaville, Niska peaufine la préparation de son prochain opus de sa carrière musicale.
Au cours d’un entretien avec nos confrères de Le Journal du Dimanche, le patron d’Universal Music France, Olivier Nusse a dévoilé que le prochain projet du Charo congolais sera dans les bacs en été 2021, soit entre le dimanche 20 juin et le mercredi 22 septembre 2021.
En 2020 et en début de cette année, Niska a multiplié les featurings avec Naza, Fior2Bior, 13 Block, Landy, PLK, Leto, Bramsito, DJ Kayz… pour tenir ses auditeurs en haleine, mais rien de très concret sur ce prochain album n’a été annoncé. Sûrement, des informations en rapport avec cette galette seront à notre disposition dans un avenir très proche.
Soulignons que le dernier album en date de Niska, « Mr Sal » rendu public le vendredi 6 décembre 2019 est certifié disque d’or en France dix jours après sa sortie. Début octobre de 2019, l’album devient disque de platine en atteignant 100.000 exemplaires écoulés sur le sol français. En février 2020, l’album devient double disque de platine en passant le cap des 200.000 exemplaires vendus.
Notons que dans ce projet de 18 titres ont été certifiés. Nous citons « Siliconé » singles de platine, « Bâtiment » single de diamant, « Du Lundi au Lundi » single de platine, « Méchant » feat Ninho single de platine, Mr Sal single d’Or, « Médicament » feat Booba single de diamant ainsi que « Mendoza » single d’Or.
Lire aussi :
France – Musique : Ninho et Niska pèsent de milliards sur Spotify (Chiffres)
ETIENNE KAMBALA