Le rapport hebdomadaire du Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – a été dévoilé ce mardi 11 avril 2023. Les artistes originaires de la République Démocratique du Congo et du Congo sont certifiés.
Leto a touché à une nouvelle certification grâce au morceau « Paris c’est magique ». Figurant dans l’album « 100 Visages » rendu public en 2020, cette chanson a dépassé la barre de 15.000.000 équivalents streams, synonyme d’un single d’or. C’est la même certif’ qu’a touché le titre « Balayer » du groupe 13 Block de Stavo.
La connexion de Bolémvn et Landy dans le titre « Sankhara #3 » dévoilé en 2019 est aussi single d’or. De même pour la chanson « Bali » de Ninho. Présent dans la mixtape « M.I.L.S III » disponible en 2020, ce morceau signe la totale des chansons certifiées dans ce projet.
Soulignons que la semaine dernière, le titre « Genkidama » de Niska a été certifié single d’or, de même pour la chanson « Sanchez » de Zola pour plus de 15.000.000 équivalents streams chacun.
D’un autre côté, le jeune rappeur Tiakola a obtenu un single de platine avec le titre « La clé » qui a dépassé la barre de 30. 000.000 équivalents streams sur le sol français.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA