France : Yorssy s’offre son premier single d’or, Niska, Tiakola… certifiés !

Le jeune rappeur français d’origine congolaise Yorssy a obtenu son tout premier single d’or de la carrière, rapporte ce lundi 2 septembre 2024 le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP -.

Grâce à sa chanson « CRF » interprétée lors de la 3ème édition de Nouvelle École, Yorssy s’est offert un single d’or pour plus de 15 millions équivalents streams dans l’hexagone. Il devient le 5e rappeur de ce concours télévisé à obtenir un single d’or.

Dans le même chapitre des certifications, plusieurs artistes originaires du Pool Malebo sont récompensés. À moins de 2 mois de sa sortie, le titre « Monaco » de Guy2Bezbar est single d’or avec plus de 15.000.000 équivalents streams. Rendu public il y a quelques jours, « Sois pas timide » de Gims s’offre déjà un single de platine. L’ambassadeur de la culture rd-congolaise est en feu.

Tiakola a obtenu deux certifications cette semaine. Le premier est un single de diamant avec la chanson « Atasanté » en collaboration avec Hamza. Cette chanson a dépassé les 50 millions équivalents streams. Le second est un single de platine (30 millions équivalents streams) avec le morceau « Quand j’y repense » en collaboration avec MIG.

De son côté, Niska a reçu un nouveau single de platine avec « Mustapha Jefferson ». Un des classiques de la discographie du Charo, cette chanson pèse plus de 30 millions équivalents streams en France.

Le rappeur Uzi s’offre un disque d’or avec l’album « Sur le chemin ». Cet opus qui marche bien a écoulé plus de 50.000 copies uniquement en France.

De bons chiffres pour les rd-congolais.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA