France : Zola placé en garde à vue pour refus d’obtempérer !

Le rappeur français d’origine rd-congolaise Zola a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi 29 août 2024, après avoir refusé d’obtempérer, dans l’Essonne, indique la gendarmerie nationale.

Âgé de 24 ans, Zola roulait au volant d’une Mini Cooper S, à plus de 200 km/h, phares éteints, à ce niveau de l’A6 en direction de Paris, quand un équipage sur place lui a intimé de s’arrêter pour procéder à un contrôle routier.

Refusant d’obtempérer, le rappeur a poursuivi sa course, et quitté l’autoroute pour regagner son domicile, situé dans le département. Il a été interpellé à proximité de celui-ci dans la nuit, précise la gendarmerie, et placé en garde à vue où il a été testé positif aux stupéfiants.

Ce nouveau refus d’obtempérer intervient alors que le pays est saisi jusqu’au sommet de l’État par la mort d’un adjudant de la gendarmerie, percuté de plein fouet par la berline noire d’un chauffard qui s’est soustrait à un contrôle routier lundi soir, à Mougins, dans les Alpes-Maritimes.

En mars dernier, le rappeur Zola avait fait part, dans un post sur Instagram, de sa colère et de sa sidération à l’annonce de la remise en liberté d’un automobiliste qui avait mortellement percuté sa mère en juin 2023.

EVENTSRDC.COM AVEC LEFIGARO.FR