Le célèbre journaliste rd-congolais de la Radio Télévision nationale congolaise – RTNC -, Faustin Fwasa Tombisa est décédé le vendredi 11 février 2022 à la Clinique Astrid de Kinshasa.
Lui, qui a marqué les téléspectateurs par ses interventions lors des matchs des Léopards de la Rd-Congo au stade des Martyrs, a reçu les hommages de son compère François Kabulo. Ce dernier se demande s’il saura faire des directs des matchs dans un avenir proche.
« Je viens de prendre un pilier, un ami, un confrère. Fwasa a été pour moi un consultant de luxe. Il a changé ma vie professionnelle dans les retransmissions en direct. Il s’est attiré l’attention des téléspectateurs. Nous avons passé des moments meilleurs. On avait une complicité spontanée », dit-il sur les ondes de Top Congo. Et de s’interroger : « Est-ce que je serai en mesure de faire les directs des matchs seul ? Je ne sais pas. Il a mérité les applaudissements du public ».
Rappelons que Fwasa Tombisa est décédé comme étant directeur-responsable de l’Institut congolais de l’audiovisuel – ICA -, une branche de la RTNC.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA