Fred Kabeya revisite le culte « Indépendance Cha Cha » en version a cappella

Fred Kabeya recycle le cultissime hymne des indépendances africaines « Indépendance Cha Cha » dans une version a cappella publiée le samedi 29 juin 2024 sur sa chaîne YouTube.

Derrière eux, des livres rangés dans la bibliothèque des éditions Miezi. Fred Kabeya et ses convives chantent en harmonie et produisent la musique à travers leurs voix uniquement sans utiliser les instruments telle une Jam session. Interprétation avec âme dans un langage de liberté et dans la fière allure. Le clip est simple mais efficace.

Musicien averti et accompli aux valeurs patriotiques, Fred a décidé de revisiter l’hymne des indépendances africaines « Indépendance Cha Cha » du Grand Kalle et l’African Jazz sorti en 1960. Pour bien réussir cette version, il a été entouré d’autres chanteurs qui y ont également mis du cœur.

« J’ai invité prof Showme qui est le prof de chant à l’INA qui m’a formé d’ailleurs. Et puis il y a un ami, un très bon chanteur Bedi. L’idée c’est un peu comme faire la Jam session, mais en live, bien faite avec des lives qui s’harmonisent », précise-t-il à Eventsrdc.com

Chanter d’une autre manière « Indépendance Cha Cha », célébrer, mais surtout interpeller. Fred Kabeya ne déroge pas pour ce dernier : « C’est la fête, en même temps ça va nous interpeller de se rappeler qui nous sommes et le combat qu’on doit mener entant que congolais. On chante, on danse, mais on est épris de paix. »

Un clip que nous vous recommandons.

CHADRACK MPERENG