Le groupe de hip-hop rd-congolais MPR signe son retour et publie « Makambu », le premier extrait qui balise le chemin de son EP « Seseseko » accompagné d’un clip disco.
Le tandem Zozo Machine et Yuma Dash remonte dans le temps pour son nouveau clip « Makambu » dégainé ce mardi 5 juillet 2022. Un premier extrait de son prochain EP « Seseseko » dont la date de sortie n’est pas encore dévoilée mais que la tracklist envoie déjà des étincelles. Les fans ne bouderont pas leur plaisir pour un visuel qui vaut bien son pesant d’or.
Un nouveau clip du duo qui rend hommage à Joseph Kabasele Tshamala dit Grand Kallé, père de la rumba moderne à travers une fresque murale géante. Zozo Machine et Yuma Dash en mettent également plein la vue grâce à leurs costumes très kitsch accompagnés des trompettistes au style toujours aussi rétro. La nostalgie est à son comble.
Le second degré
Le nouveau clip du groupe MPR « Makambu » est fait de plein sens de l’humour avec un message subtil et réel.
Une chanson à la croisée de chemin entre l’Afrobeat, le ndombolo et les rythmes afro-cubains qui évoque le vice des réseaux sociaux devenus un tribunal où chacun juge l’autre. Les deux artistes ont même cité les noms de ceux et celles qui ont défrayé la chronique à cause dans les scandales entre autres sexuels.
Un clip que nous vous recommandons.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG