Grande figure de la mode et du mannequinat en République Démocratique du Congo, Gaby Amundala Ramazani vit depuis plus d’une décennie en Ouganda. En dépit de sa nouvelle casquette de businessman avec à son actif plusieurs entreprises, ce rd-congolais ne s’est pas totalement détaché de son premier amour qu’est la mode. Il a, à cet effet, une marque de parfum appelée « Gabriel BÄ » et trois différentes lignes vestimentaires notamment « Gabriel BÄ », « Betonnete » et « Reborn ».
Prospère. Gaby Amundala possède également une raffinerie des pierres précieuses, une compagnie d’importation et d’exportation ainsi qu’une compagnie d’assurance. Il est parmi ces rd-congolais qui font la fierté de la République Démocratique du Congo à l’international. En Ouganda où il réside, il est apprécié et ses produits sont quotidiennement consommés. Il ne nous a pas révélés la taille de sa fortune, mais en observant son investissement, nous comprenons simplement qu’il pèse, à ce jour, des millions de dollars américains.
Odeur pure et envoûtante
« Gabriel BÄ » est une marque de parfums qui puise son inspiration dans les richesses de l’Ouganda, un pays situé en Afrique de l’Est. Cette marque unique propose une collection de parfums captivants qui évoquent les paysages exotiques et envoûtants de cette région. À travers son savoir-faire et son engagement envers la durabilité, « Gabriel BÄ » s’est imposé comme une référence dans l’industrie du parfum.
Il convient donc de souligner que « Gabriel BÄ » tire son inspiration des trésors naturels de l’Ouganda pour créer des parfums uniques et captivants. Les senteurs exotiques des fleurs, des fruits et des plantes de cette région sont méticuleusement sélectionnées pour composer des compositions olfactives sophistiquées. Chaque parfum de « Gabriel BÄ » raconte une histoire, transporte les sens et crée une expérience sensorielle inoubliable.
Son plus grand rêve est de populariser sa marque cosmétique (parfum) et ses griffes vestimentaires. Il veut que tout le monde s’identifie à ses produits et s’en approprie sans remords. « Je veux que les plus riches, les riches et autres personnes portent mes vêtements et se parfument avec mon parfum. Tout le monde peut acheter un produit de qualité, se sentir heureux et fier. C’est possible », nous a confiés le businessman Gaby Amundala.
Les commandes et autres besoins de la clientèle trouvent leurs réponses au www.gabrielbacollection.com Il sied de signaler que la collection « Gabriel BÄ » est perpétuellement à la conquête du monde en étant déjà présente dans les grandes villes du monde telles que Paris, New-York, Miami, Londres, Tokyo, Hong Kong, Cape Town, Sidney et Pékin.
Notons que le célèbre Gaby Amundala est licencié en sciences commerciales et administratives de l’Université pédagogique nationale – UPN -. Il a poursuivi ses études généraux aux États-Unis d’Amérique dans la consultation et études sur les caractéristiques des diamants et autres minerais. Soucieux du développement du secteur de la mode dans son pays, la RDC, de temps en temps, il sponsorise les événements organisés par ses compères et la nouvelle génération des stylistes, modélistes, couturiers, maroquiniers et mannequins.
CINARDO KIVUILA