Gally n’est pas qu’un artiste qui chante l’amour à tue-tête, mais surtout une voix engagée. Il le prouve dans son nouveau clip de « Kosa kaka » dévoilé le dimanche 19 novembre 2023 dans lequel il dénonce les leurres des autorités.
Il fait partie d’une nouvelle génération qui a une méthode et une vision différentes. Celle qui est aux côtés de ce peuple meurtri, et celle qui n’est pas à la solde des autorités du pays. Comme certains de ses compères de sa génération, Gally ne veut pas commettre les erreurs du passé de ses aînés, mais demeurer cet artiste qui, par sa voix, porte un message de courage, d’engagement, de résilience et du refus catégorique des entrouloupes extérieures.
Le monde le décrit comme un crooneur. Et c’est vrai étant donné que Gally est un artiste sentimental, qui nous plonge souvent dans son univers romantique. D’ailleurs, son tout premier album « Amour et moi » est une ode à l’amour. Mais pas que; cet opus est également une œuvre engagée et dansante. La chanson « Kosa kaka » est l’illustration parfaite. Son clip a d’ailleurs été dévoilé le dimanche 19 novembre 2023.
Un visuel dansant mais militant dans lequel Gally tacle les autorités rd-congolaises et leurs artifices à l’endroit de la population, lassée par des promesses illusoires et non tenues.
Un clip à voir absolument.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG