Auteur de la chanson «Tuna Base», le jeune chanteur et compositeur rd-congolais Gally Garvey prépare un nouveau morceau intitulé «Ya nga bébé».
« Après « Tuna base », une chanson qui plaide pour l’unité, et « Oke Wapi », un morceau d’amour, très bientôt je vais larguer « Ya nga bébé ». Il sera disponible au cours de ce mois », a annoncé Gaga à Eventsrdc.com qui dit recourir à la stratégie de production des singles en attendant de donner naissance à son tout premier album.
« Je me prépare pour un album. Avant de sortir un quelconque projet de ce genre, il faut être fort financièrement. Voila pourquoi, j’évolue progressivement », a-t-il signifié, tout en dévoilant qu’il s’inspire de Ferre Gola, Fally Ipupa, Dadju et Maitre Gims.
Gally Garvey est un jeune artiste rd-congolais qui a débuté sa carrière en 2014 après avoir décroché son diplôme d’Etat.
Cette même année, Gally a mis sur le marché le morceau « Iya ». Par la suite, le jeune rappeur a réalisé tant d’autres œuvres tournant en boucle dans le ghetto. Il se fait découvrir auprès d’un large public grâce à la chanson « Tuna Base », lancée dans un contexte électoral vivement critique après la scène de Genève entre les leaders de l’opposition au régime de Kabila.
A ce jour, l’artiste s’est doté d’un studio et d’un label de production dénommé « Jno Record ».
ETIENNE KAMBALA