« Garçon Djandjou » : Quand la star du coupé-décalé Serge Beynaud fait incursion dans la rumba

Ambassadeur du coupé-décalé, Serge Beynaud fait une incursion dans la rumba rd-congolaise dans son nouveau titre « Garçon Djandjou » dévoilé le samedi 14 janvier 2023.

La rumba rd-congolaise est sans doute une musique préférée des ivoiriens outre des styles locaux tels que le zouglou ou le coupé-décalé qui règnent en maîtres. Ce genre atypique au rythme doux marqué par les “mabanga” (dédicaces) a su conquérir les ivoiriens grâce à son côté esthétique. D’ailleurs, la chanteuse Josey a interprété en 2018 la chanson « Jour J-0 » composée par le guitariste Flamme Kapaya.

Connu pour son côté inventif et explorateur, Serge Beynaud, véritable ambassadeur du coupé-décalé est également tombé amoureux de la rumba. Pour joindre l’utile à l’agréable, il a dévoilé le samedi 14 janvier 2022 deux titres inédits dont un morceau rumba intitulé « Garçon Djandjou ».

Le boss de Beynaumania a même glissé en début de chanson quelques mots en lingala. Un titre magnifique accompagné d’un clip sobre qui va sans doute égayer les amateurs de la rumba rd-congolaise.

Lire aussi :

« Mokodo », ce titre de Serge Beynaud dont la guitare a été jouée par Sarah Solo de Wenge Musica Maison Mère

CHADRACK MPERENG