Le jeune chanteur rd-congolais, Gaz Mawete a presté devant un grand public le vendredi 30 septembre 2022 en compagnie son groupe d’accompagnement BNB, à l’Athénée de la Gombe. Eventsrdc.com a passé plus de 3 heures durant ce concert.
Précédé par plusieurs artistes lors de la première partie notamment Rine-K, Bazzarba, Stone Komo, Fellow, Titan Dangereux,…Gaz a fait son entrée sur scène à 22h32′ avec son titre « Milinga Likolo » figurant dans le projet « Tsunga avant l’album ». Il a enchaîné avec la chanson phénomène « Na telemi » en collaboration avec Maréchal ABD et ML Nkosi.
Décidé d’offrir aux mélomanes un beau spectacle, le natif de Tshangu a fait aussi un gros check au groupe mythique de la chanson rd-congolaise Viva La Musica de Papa Wemba, à Brigade Sarbati, à Ferré Gola, à Werrason, Fally Ipupa, Koffi Olomide et tant d’autres artistes. Puisque la soirée était longue, Gaz Mawete avait temporisé en proposant aux fans ses morceaux doux avant de mettre à nouveau le feu.
Pas de playback, mais du vrai live !
Un point marquant de la prestation scénique de Gaz, l’artiste a commencé avec un playback de quelques titres avant de se lancer dans un vrai live avec tous les instruments médicaux. Son groupe d’accompagnement à joué un rôle très important durant ce concert avec des chorégraphies.
Sur le plan accoutrement, Gaz Mawete a voulu être simple. D’abord un t-shirt blanc, un pantalon noir et ses baskets puis un t-shirt rouge et un pantalon, il était à l’aise pour assurer son spectacle et se déplacer comme il faut. Alors que le public s’est lassé déjà, ses invités Mwinda Mannekin, Chily, Keblack, Dricks et Titiane Mario ont ravivé la foule à travers un jeu de passe-passe qui a totalement réussi.
Après sa tournée en France, l’Athénée de la Gombe était le meilleur espace pour Gaz Mawete de présenter au public son tout premier album « Puzzle » qui a dépassé la barre de 10 millions de streams sur toutes les plateformes de streaming. Malgré quelques soucis techniques, c’est un concert qui va encore permettre à Mawete de confirmer sa place dans la scène urbaine rd-congolaise. Clap de fin !
Lire aussi :
Gaz Mawete sur son concert anniversaire à l’Athénée de la Gombe : « Je compte venir pour m’amuser »
ETIENNE KAMBALA, Athénée de la Gombe