Déjà reconnu comme l’artiste rd-congolais le plus prolifique de sa génération, avec une liste de collaborations impressionnante, Gaz Mawete prouve une fois de plus sa polyvalence sur le titre « Pona Momy ». Invité par le rappeur français Level Santana, membre du BSB Gang et protégé de Gazo, Mawete nous livre un morceau de trap lourd, sorti le 27 novembre dernier.
« Pona Momy » offre un mélange de sonorités à la fois relaxantes et brutales. Les deux artistes abordent avec réalisme les thèmes de la rivalité et de la vie de rue. Ce qui est particulièrement frappant, c’est la facilité avec laquelle Mawete s’adapte à ce style musical, évoluant avec aisance sur le beat.
Avec son flow caractéristique et ses paroles percutantes, Mawete confirme sa place de référence sur la scène musicale rd-congolaise. Que ce soit sur des rythmes de rumba, d’amapiano, de rap, de R&B, de coupé-décalé ou de zouglou, l’artiste originaire de Tshangu sait séduire un public toujours plus large.
Il ne cesse de nous surprendre et de repousser les limites de la musique congolaise, démontrant ainsi son incroyable talent et sa versatilité.
PLAMEDI MASAMBA