Près de deux mois après le concert historique de Fally Ipupa au stade des Martyrs à Kinshasa, Gaz Mawete est revenu sur ce grand événement remerciant le chanteur de 44 ans de l’avoir invité sur scène.
La relation entre Fally Ipupa et Gaz Mawete dépasse le cadre musical. Les deux artistes, l’un star incontestée de la rumba et l’autre clef de voûte de la nouvelle génération, font la fierté de la chanson rd-congolaise. D’ailleurs, ils ont dû collaborer en 2020 dans le titre « C’est raté ». Si Fally Ipupa voit en Gaz Mawete une relève assurée, Agara Binana pour sa part le considère comme un véritable modèle qui aura inspiré toute une génération.
Invité sur scène par Fally Ipupa lors de son concert événement au stade des Martyrs le 29 octobre 2022, Gaz Mawete s’est réjoui d’être autant considéré par la star de la rumba. Reconnaissant, il le remercie. « Dans cet événement, il m’a donné beaucoup d’honneur et une bonne place. Pendant ce moment-là au stade, je me suis super bien senti et considéré. En même temps je me suis senti pointé du doigt parce qu’on m’a dit : Tu as une grosse charge », a-t-il déclaré lors de son passage à B-One Musik.
Il a ajouté : « Il a appelé Gaz Mawete la relève de la musique, ce n’est pas petit, ce n’est pas rien. C’est quelque chose qui fait réfléchir parce que tu te dis qu’il faut que je fasse de belles choses […] Partant de ce qu’il fait, je ne peux que lui rendre la pareille en lui jettant des fleurs au-delà de ce qu’il fait pour le Congo et de l’amour qu’il témoigne pour la jeunesse congolaise ».
Des déclarations qui prouvent le respect et la considération de Gaz Mawete envers Fally Ipupa.
Lire aussi :
Spotify : En 2022, les auditeurs ont passé 375.000 heures à écouter du Gaz Mawete
CHADRACK MPERENG