Gaz Mawete, Innoss’B, Pson, Gally, Samarino et les chiffres de leurs albums sur les plateformes digitales

La chanson urbaine rd-congolaise se démarque non seulement par sa révolution et sa fougue mais surtout par sa force sur les plateformes de streaming musicales.

Depuis la sortie de son tout premier album « Puzzle » en mars 2022, Gaz Mawete continue à grappiller des points et tient la cadence. Le chanteur cumule plus de 6.2 millions de streams sur les plateformes digitales et 3.047 ventes en France et 5.450 ventes dans le monde. Une personne prodigieuse pour le natif de la Tshangu.

De son côté, Innoss’B réalise également des chiffres encourageants sur les plateformes de streaming dédiées à la musique. Grâce à son album « Mortel – 06 », le Jeune leader réalise plus de 2.6 millions de streams, 969 ventes uniquement en France et 3.394 ventes dans le monde.

D’autres musiciens urbains rd-congolais se démarquent également en l’occurrence de Pson qui, grâce à « Anaconda », réalise plus de 830K streams et 902 ventes dans le monde. Pendant ce temps, Gally marque également sa présence réalisant plus de 800K streams et 836 ventes dans le monde.

Enfin Samarino enregistre plus de 360 K streams et 262 ventes dans le monde grâce à son dernier album « Chambre noire ».

CHADRACK MPERENG

ITW : Reddy Amisi et ses 40 ans de carrière (AUDIO)

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/reddy-amisi-et-ses-40-ans-de-carriere