Gaz Mawete répond cash à ses détracteurs qui estiment que son album « Puzzle » réalise un carton grâce aux featurings.
Sorti en mars 2022, « Puzzle », le tout premier album de Gaz Mawete affole les compteurs. Sur Spotify, il réalise plus de 4 millions d’écoutes alors que sur Boomplay, il en cumule plus de 10 millions. Une performance d’autant plus remarquable sur les plateformes digitales pour un tout premier album.
Grâce à ces chiffres impressionnants, Gaz Mawete continue à faire des envieux. D’aucuns dans le chef des artistes et du public estiment que le carton réalisé par son premier album se justifie par des featurings enregistrés notamment « 500 » avec Chily et « Miam Miam » avec Keblack.
Face à ces critiques de ses détracteurs, Gaz Mawete leur a répondu avec classe. « Ils justifient la médiocrité de leurs résultats dont ils ont beaucoup parlé prétextant que c’est grâce aux featurings que nos projets réussissent. Mais personne n’interdit à personne d’inviter un artiste dans son projet », répond l’interprète de “Nani”.
Il a ajouté : « Si ça me plaît de faire un feat je le ferai parce que je n’ai pas de comptes à rendre. Je ne vis pas sous pression. Et si je décide de ne pas en faire, je n’en ferai pas parce que je n’ai pas non plus de comptes à rendre. Parce que quand je n’avais réalisé aucun featuring dans mon EP « Tsunga », je n’avais pas beaucoup parlé sur l’absence des invités dans un projet qui avait cartonné ».
Une réponse classe d’un artiste qui, grâce à son travail et à sa magie, a réussi à mettre le monde d’accord.
Lire aussi :
MYRIAM NZEKE