Des rythmes diversifiés à la croisée des routes où se rejoignent ambiance, joie de vivre, mélancolie et douceur. Gaz Mawete revient plus éclectique avec « Éponyme », son nouvel EP dévoilé ce vendredi 14 juin 2024 sur toutes les plateformes de streaming.
Artistiquement, Gaz Mawete veut prouver au monde qu’il ne cesse de grandir. Étendre son influence vers d’autres horizons est l’un de ses souhaits ardents. Mais il a encore une grande carrière à mener; l’itinéraire du succès, le chanteur kinois ne s’en passe.
Son valeureux amour pour la diversité symbolise un grand pas vers le bénéfique apprentissage musical constant. Il sait qu’il doit tout donner pour porter haut l’étendard de son pays, la Rd-Congo et ne pas décevoir ses devanciers qui attendent beaucoup de l’actuelle génération.
En attendant de livrer son concert à la Cigale de Paris le 14 septembre, Gaz Mawete revient en force avec son nouvel EP éponyme dévoilé le vendredi 14 juin 2024.
De l’amour et de l’ambiance
Gaz Mawete valorise sa créativité dans son nouvel EP. Le chanteur ne se pose pas de questions pour nous faire voyager à travers des rythmes et des styles différents.
Féru de l’ambiance, il en donne une grande place dans « Gaz Mawete ». Comme au temps de « 500 », le Cyborg nous apporte également de la chaleur dans « Bombe », une chanson aux accents d’Amapiano, dans « Posa », « Truc en commun » en duo avec Guy2bezbar, « Ceinture noire » empreinte d’un brin de folie et « Fondili », le premier extrait de l’EP.
“Gaz Mawete”, c’est aussi de la mélancolie et de la douceur à fleur de peau. Dans cet EP qui porte son nom, l’artiste nous le prouve dans « K.O », son duo avec Ya Lévis. Un titre aux accents drill et pop en osmose. Les deux artistes réputés romantiques chantent l’amour à tue-tête. Deux voix pour un envoûtement irrésistible.
Dans « Nazo funda », de l’amour coule également à flot. Gaz Mawete nous plonge dans les plaisirs de la rumba. Une chanson qui dompte à première.
Après avoir écouté tout l’EP, notre coup de cœur de la rédaction est « K.O » en duo avec Ya Lévis.
CHADRACK MPERENG