Gims assomme Paul Kagame et le compare à la Croix gammée, symbole du parti nazi

Les artistes rd-congolais ne restent pas indifférents face à plusieurs crimes commis depuis plus de 20 ans par le régime de Kigali à l’encontre de leurs compatriotes. Le dernier en date à dénoncer les assassins du peuple rd-congolais est Gims. À travers une punchline publiée sur son Instagram, l’auteur a complètement terminé Paul Kagame.

Les massacres cruels dans l’est de la République Démocratique du Congo perpétrés depuis 25 ans par les groupes rebelles appuyés par le régime de Kigali continuent à être dénoncés dans tous les sens au pays. Les artistes musiciens sont parmi ceux qui haussent le ton à travers leur seule arme de destruction, la chanson.

Nommé ambassadeur de la culture rd-congolaise, Gims s’est, à travers une punchline publiée sur son Instagram, payé le président rwandais Paul Kagame considéré comme le tyran sanguinaire qui aura massacré des millions de rd-congolais. Meugi l’a même comparé à la Croix gammée, symbole notamment du parti nazi d’Adolf Hitler et de son régime. « Je suis porte de la chapelle, pas cramé, dans le rétro je vois trois camès, je suis concentré, je pense qu’à gagner, Kagame rime avec croix gammée », écrit-il

Une punchline profonde qui en dit long sur le talent de l’artiste.

Lire aussi :

« Il faut arrêter avec ça, album urbain, artiste urbain…», le coup de gueule de Gims

MYRIAM NZEKE