L’artiste rd-congolais évoluant en France, Gims est un grand hitmaker. Il est dans les charts prestigieux de la chanson française et plus particulièrement du rap.
Alors qu’il fait sa carrière solo depuis, Gims a classé trois de ses albums dans le top 10 des albums rap les plus vendus de l’histoire. Dans des chiffres recensés par nos confrères de Reverse sur Wikipédia, SensCritique et Elontrap, Gims s’est emparé de trois précieuses places.
Dans un classement dominé par IAM avec l’album « L’école du micro d’argent » dévoilé en 1997 (1,6 millions de ventes), Gims est troisième avec l’album « Mon cœur avait raison » rendu public en 2015 (1,3 millions de ventes), derrière, le deuxième Manau, auteur de l’album « Panque celtique » rendu public en 1998 (1,5 millions de ventes).
L’ambassadeur de la culture rd-congolaise occupe aussi la 5ème et la 6ème avec respectivement « Subliminal » publié en 2013 (1,1 millions de ventes) et « Ceinture noire » disponible depuis 2018 (1,1 millions de ventes).
LE NORD SE SOUVIENDRA…⚔️👑⚔️ pic.twitter.com/T5YZp7251N
— G I M S (@GIMS) November 10, 2022
Pas étonnant pour Gims, parce que tous les albums classés ont obtenu des disques de diamant. Il s’est félicité en partageant ce top ten de Reverse sur ses pages sociales avec le message : « Le nord se souviendra ».
Rappelons que Gims va dévoiler ce 2 décembre 2022 un album symphonique baptisé « Les Dernières Volontés de Mozart ». À travers cet opus, le Monstre Marin pourrait se lancer dans l’opéra. Après le titre « Maintenant », il a rendu public ce vendredi 11 novembre 2022 la chanson « Thémistocle ».
Lire aussi :
Avec son 5e album « LDVM – Symphony », Gims pourrait se lancer dans l’opéra !
ETIENNE KAMBALA