D’après nos confrères de Jeune Afrique, l’organisation de la remise des passeports diplomatiques à Gims et Dadju par le président Félix Tshisekedi aurait été facilitée par Fally Ipupa.
Dans leur nouveau statut d’ambassadeurs de la culture rd-congolaise, Gims et son frère Dadju qui détiennent désormais chacun un passeport diplomatique, ont affirmé leur engagement à investir dans les studios d’enregistrement à Kinshasa et dans l’organisation d’un festival de musique annuel.
« Il est charismatique », quand @GIMS nous parle de sa rencontre avec Félix Tshisekedi
▶️ : https://t.co/uHJ8fIl9ua#RDC #RDCongo @Presidence_RDC #podcast #podcasts @Dadju pic.twitter.com/yuJk4FZsH7
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) January 30, 2022
Si leur rencontre avec Félix Tshisekedi a dû être facilitée par les réseaux marocains du hitmaker de « Sapés comme jamais », l’implication de la star de la rumba Fally Ipupa a, selon les informations de nos confrères de Jeune Afrique, joué dans la balance.
Le chef de l’État rd-congolais qui a sollicité Fally Ipupa, s’est vu soutenu par l’interprète de « Nzoto« , très proche des frères Djuna qui aurait facilité leur rencontre. Notons que Koffi Olomide est le dernier artiste en date à être nommé ambassadeur de la culture rd-congolaise par Félix Tshisekedi et à recevoir également son passeport diplomatique.
Lire aussi :
RDC : Gims obtient un passeport diplomatique de Félix Tshisekedi (Exclu)
CHADRACK MPERENG