Gims : De la “Rumba” pour le générique du Journal de 20H sur TF1

Ambassadeur de la culture rd-congolaise, Gims fait de son mieux pour porter les couleurs du drapeau national. Actuellement en préparation de son show à la finale de la Coupe du monde 2022, l’artiste est passé le dimanche 11 décembre 2022, sur la chaîne nationale française, TF1.

Au cours de son passage, Gims a proposé à TF1 un nouveau générique de son « Journal de 20 heures ». Alors que l’actuel générique est composé depuis 1989 (33 ans), Meguei veut apporter une nouvelle sonorité pour cette émission sacrée (qui a réunie plus de 11.200.000 téléspectateurs en 2021). Ce nouveau générique est un mariage de la rumba, patrimoine immatériel de l’humanité, et la musique française.

« J’aime beaucoup le JT. Ce générique il se veut angoissant. Quand Le 20H il arrive, le générique il arrive, c’est très solennelle. J’ai voulu apporter un peu de légèreté et aussi un peu de rumba congolaise. Parce que c’est mes racines, elle fait partie de ma musique et aussi de la musique en France. Je pense que j’ai quelques choses de satisfaisant », explique Gims.

Et de rajouter : « Même si j’aime beaucoup le générique de 20H qui est une institution. Je ne prétends pas quoi que ce soit mais c’est un honneur pour moi de pourvoir y trouver ne serait-ce que quelques secondes ce soir ».

Reste à savoir si les responsables de TF1 valideront ce nouveau générique de Gims, ambassadeur de la culture rd-congolaise.

Lire aussi :

Gims : De l’élégance dans ses clips, des femmes dénudées un peu moins

ETIENNE KAMBALA