Ce n’est pas dans ses habitudes de collaborer avec ses compatriotes rd-congolais. Même s’il a pu réaliser des duos avec des artistes internationaux des autres nationalités, Meugui n’écartait nullement l’idée de chanter avec un artiste de la rumba, et, c’est sans compter avec l’aide de son père, l’ancien musicien de Viva la Musica, Djuna Djanana. Ce dernier confirme un featuring entre Gims et un « grand chanteur congolais ».
« Maître Gims prépare un featuring avec un grand chanteur congolais. Cet artiste m’avait contacté pour négocier sa collaboration avec Warano. Il y aura aussi Ferré Gola et le prince Dadj. Ça sera la première collaboration de Gims en carrière solo avec un artiste musicien congolais« , a révélé Djuna Djanana lors de l’émission Elengi Ya Congo.
Même si le nom de cet artiste n’est pas encore dévoilé, tout porte à croire que cette collaboration pourra sans doute émerveiller le public rd-congolais. Nos sources dans le show biz parisien nous souffle à l’oreille que lors des requiems en hommage au guitariste rd-congolais Lebou Kabuya, Koffi Olomide est trop attaché à Djuna Djanana et étaient aperçus dans plusieurs salons et autres lieux de la capitale du monde.
Comme Dadju, Gims revient à ses racines. Une initiative encourageante pour porter haut la musique rd-congolaise.
Lire aussi :
Musique : Gims en concert à Cotonou ce 27 août 2021, une première pour l’artiste
CHADRACK MPERENG