Gims et Charles Tabu parmi les 50 Afros les plus puissants de France

C’est la consécration d’une influence positive, d’un parcours qui sert d’exemple et d’une véritable marque de considération du monde qui leur doit une fière chandelle. Originaires de la République Démocratique du Congo, Gims, figure majeure de la chanson francophone et Charles Tabu, manager hors pair de musique, figurent dans le top 50 du magazine Business Africa des Afros les plus puissants de France.

Pour sa première édition dédiée à la diaspora africaine de France, Business Africa Magazine dirigé par le serial entrepreneur Mutombo Régis Katalayi, met en exergue des personnalités dans différents domaines qui se démarquent grâce à leur influence et leur impact sur la communauté noire. Il est ici question de promouvoir les africains d’Afrique, de la diaspora et ceux issus de Drom-Com.

Dans ce classement, l’inoxydable attaquent star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé occupe la première place, suivi du comédien et humoriste Omar Sy. Chanteuse française la plus écoutée au monde, Aya Nakamura complète le podium.

Ce top 50 est surtout marqué par la présence des originaires de la RD-Congo. Chanteur et rappeur au succès qui dépasse les frontières francophones et à la réputation indéniable, Gims est dans le top 10 tenant la 6e place juste derrière son ancien producteur à la Sexion d’assaut Dawala. Ayant vendu plus de 5 millions de disques dans le monde, Meugi est à l’image d’un artiste qui fait de l’excellence sa gageure.

Pour sa part, Charles Tabu, manager, booker et consultant très connu sur la sphère musicale, occupe la 47e position. Très efficace et assidu, il a fait ses preuves aux côtés des figures telles que Gims, Dadju, Damso, Black M, Fally Ipupa, Ferre Gola, Tiwa Savage, Davido…

D’autres originaires de la RDC tiennent également leur place dans ce top 50 dont Dadju, 28e, Ninho, 40e, Elvis Adidiema, 30e et Youssoupha, 49e.

CHADRACK MPERENG