Gims: « Je pourrais habiter à Kinshasa, mais peut-être durant ma retraite »

Longtemps critiqué sur le fait d’avoir investi au Maroc, plutôt qu’en République Démocratique du Congo sa patrie, le chanteur Gims a dans une vidéo postée sur CongoTopNews TV, fixé l’opinion sur les raisons de ce choix.

« Par rapport à mon travail, c’est compliqué pour moi d’habiter à Kinshasa, à cause de la distance. Maroc et Paris c’est seulement deux heures et demi de vol. Alors comment, je vais faire les allers-retours si j’habitais à Kinshasa », s’interroge avant de préciser que le Maroc reste pour lui un coin très stratégique et pratique pour ses affaires.

À la question du choix de ce pays où il a préféré bâtir son empire, Gims laisse entendre que sa décision se justifie par le simple fait qu’il avait reçu un bon accueil de la part du Roi marocain et qui par la suite lui avait témoigné beaucoup d’amour.

« Je suis venu ici il y a 10 ans et en plus, j’ai rencontré le Roi du Maroc qui m’a ouvert les portes de son pays et nous nous entendons très bien. C’est un lieu où je suis tranquille, car c’est l’intermédiaire entre la France et la République Démocratique du Congo », a-t-il fait savoir.

Contactez la Rédaction au +243810000579

À Kinshasa, le leader de Djuna a déjà ciblé la commune où il souhaiterait construire pour y rester à la fin de sa carrière. « Je pourrais habiter à Kinshasa, mais peut-être après ma carrière. J’aimerais construire quelque chose à Gombe juste pour ma retraite », a précisé Gims. Dans l’entre-temps, il réhabilite la résidence familiale de l’un de ses parents au quartier Yolo dans la commune de Kalamu, en plein Kinshasa.

Patriotisme oblige, l’artiste manifeste une grande considération pour le pays de ses ancêtres et promet de faire tout pour réaliser des grandes choses.

Lire aussi :

Musique : Suite au Coronavirus, Gims obligé d’annuler plusieurs shows

TRESOR TSHINKUNKU