Gims : « Le Pire », sa chanson engagée pour l’environnement est certifiée single de platine !

Ambassadeur de la culture rd-congolaise, Gims confectionne ses œuvres pour traverser les années, les époques et les générations. La preuve, ses chansons dévoilées en 2018 sont certifiées.

Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a annoncé ce lundi 29 août 2022 dans son rapport hebdomadaire que le titre engagé « Le Pire » a dépassé la barre de 30.000.000 équivalents streams synonyme d’un single de platine sur le sol français.

Dans cette chanson issue de l’album « Ceinture noire » dévoilé en 2018 co-écrit avec H Magnum, Gims rejoint la cause environnementale. « Le pire, c’est pas la méchanceté des hommes. Mais le silence des autres qui font tous semblant d’hésiter […] Stop et, en effet, le mal est fait. Mais stop, stop, stop car, en effet, le mal est fait », chante-t-il.

Gims a aussi proposé un clip fort et engagé dans lequel se succèdent des images désolantes de l’impact humain sur la nature : pollution, déforestation, fonte des glaces, espèces animales en voie d’extinction, flux migratoires, pauvreté humaine…

Par ailleurs, « Hola Senorita » en collaboration avec le colombien Maluma, l’autre titre de cet album, « Ceinture noire » est désormais single de diamant pour plus de 50.000.000 équivalents streams.

Lire aussi :

« Hola Senorita » de Gims feat Maluma opère un tournant à plus de 360°C

ETIENNE KAMBALA