Gims, l’indémodable maître du “game” à la flamme intacte

Lorsqu’il décide de mettre le turbo, il devient indomptable. Gims signe un retour au sommet et explose tout avec ses chansons estivales aux succès fracassants « Spider » en featuring avec Dystinct et « Sois pas timide » certifiées respectivement single de diamant et single d’or en France. Son duo « Terminal 2F » avec son frère Dadju dévoilé le 16 août 2025 est également parti pour écraser la concurrence.

Une domination de la scène musicale francophone qui galvanise son envie effrénée à poursuivre sur son élan et qui dure depuis plus d’une décennie. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ? Machine à tubes, Gims a le succès chevillé au corps même lorsqu’il ne force pas. Comment ne pas aimer sa musique qui rythme nos vies et qui nous insuffle un vent de liberté. Meugi, c’est tout le pouvoir d’un maître qui puise dans sa virtuosité technique.

Indémodable, le chanteur natif de Kinshasa aux plus de 5 millions de disques vendus dans le monde garde son talent intact. Une voix de stentor atypique que même l’insouciance de la jeune génération de la chanson francophone n’arrive pas à la cheville. D’après tout, Gims est une véritable inspiration. Son itinéraire musical est une vraie success story.

Alors que beaucoup l’ont enterré très vite, Gims leur a prouvé le contraire dans ses titres « Spider » et « Sois pas timide ». Avec le premier morceau certifié single de diamant en deux semaines, le deuxième le plus rapide de l’année, Gims a occupé durant plusieurs semaines consécutives la première place du Top Singles notamment au Top 50 France sur Spotify et au Top 100 France sur Deezer. Sur Apple Music, le tube a également fait forte impression occupant la deuxième position au Top 100 France.

Pour sa part, « Sois pas timide », titre certifié en trois semaines single d’or en France, le plus rapide en 2024 et dédié à sa femme Demdem, Gims a encore fait fort mettant la concurrence en sueur. Le tube a durant des semaines occupé la première position du Top 100 France sur Apple Music, la deuxième position du top 100 France sur Deezer et la quatrième position du top 50 France sur Spotify.

Ces chiffres et performances sont la preuve que la flamme de Gims n’est pas encore éteinte. Son hégémonie sur la scène musicale francophone est loin d’être terminée. Avec son dernier duo « Terminal 2F » enregistré avec son frère Dadju, Gims est encore bien parti pour occuper du terrain et faire un massacre. Ses adversaires peuvent bien s’en mordre les doigts d’en découdre avec le maître du game.

CHADRACK MPERENG