Gims se sépare de Indifférence Prod, label géré par Saïd Boussif

C’est fini entre l’artiste rd-congolais, Gims et le label Indifférence Prod. Dans un message faite sur les réseaux sociaux le mardi 11 octobre 2022 dans la journée, l’ambassadeur de la culture rd-congolaise a annoncé la fin de son contrat avec cette grande firme de la musique en France.

C’est en 2017 que les deux parties se sont engagées quelques mois avant la sortie de l’album « Ceinture noire » (dévoilé en 2018). La collaboration n’a durée que 5 ans. Gims s’est séparé du label géré par Saïd Boussif, l’homme qui a contribué au succès du Monstre Marin rd-congolais depuis ses dernières années avec des certifications et plusieurs récompensent.

Près de trois mois avant la sortie de son prochain album « Les Dernières Volontés de Mozart – Symphony », Gims a posté une story sur Instagram et une photo de son visage en affichant une blessure du côté gauche de sa tête avec du sang. Il n’a donné une indication sur ce qui lui est arrivé, sans savoir s’il s’agit d’une véritable blessure ou d’un maquillage pour le tournage de son prochain clip.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

L’interprète de « Bella » a ensuite publié une autre story toujours sur Instagram avec le message, “Je ne travaille plus avec Indifférence Prod” sans donner une fois de plus des indications sur les raisons de la fin de sa collaboration avec ce label qui gère depuis des mois Dadju, Vitaa, Amel Bent, Kenji Girac…

Ce mercredi 12 octobre 2022 sur Twitter, Gims a clarifié la situation : « Je ne tenais pas à rendre ma décision publique, mais elle concerne d’autres artistes, je dois donc clarifier les choses ici: je ne fais plus partie d’indifférence Prod. Je respecte ce qui a été construit, il n’y a aucune rancoeur, ni regret, notre collaboration est juste terminée ».

C’est donc fini !

Lire aussi :

Avec son 5e album « LDVM – Symphony », Gims pourrait se lancer dans l’opéra !

ETIENNE KAMBALA