L’artiste rd-congolais Gims est arrivé à Kinshasa depuis le samedi 29 janvier 2022 dans la soirée. Alors que plusieurs mélomanes n’avaient pas une précision autour de la vraie mission de ce rappeur qui défraie la chronique ces derniers temps, l’artiste a donné quelques indices.
Quelques heures après avoir foulé le sol kinois, Gims est allé rendre visite à la famille biologique du célèbre rd-congolais Général Defao décédé le lundi 27 décembre 2021 dans la soirée à Douala, au Cameroun. Lors de son échange avec la presse, Gims a laissé entendre que la visite de la famille de ce chanteur rentre aussi dans les objectifs de son déplacement à Kin.
#GIMS est à Kinshasa #RDC #RDCONGO #France pic.twitter.com/Di8X642u0Z
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) January 29, 2022
« C’est vrai, je suis à Kinshasa pour pas mal des choses mais je suis venu dans un premier temps rendre visite à la famille de Defao. Je sais qu’il avait une relation avec mon père. Je suis venu rendre visite à sa famille et apporter ma contribution. Son look et son esthétique étaient forts que sa musique. Il s’habillait très très bien », a dit Gims quelques minutes après avoir rencontré la grande famille de Defao, qui fut un frère et ami de son père Djuna Djanana.
Soulignons que ce dimanche 30 janvier 2022, Gims s’est rendu à l’hôpital de Kimbanguiste de Sainte-Thérèse où il a payé la maternité de plusieurs mères, qui étaient bloquées faute des moyens financiers.
Lire aussi :
Passeport diplomatique : À qui est-il véritablement délivré ? (Explications)
ETIENNE KAMBALA