Smart Focus Média, organisateur des Global Music Awards Africa – GMAAFRICA – a rendu public le week-end dernier la liste complète des nominés de différentes catégories pour la 3ème édition de cet événement.
Alors que les éditions précédentes se sont tenues au Ghana et au Nigeria, l’édition de cette année sera organisée en Afrique du Sud. Pour la 3ème édition, l’événement a reçu des inscriptions de plus de 15 pays africains, le Nigeria obtenant le plus de nominations, suivi de l’Afrique du Sud, du Ghana, de la Tanzanie ainsi que du Congo-Brazzaville.
L’un des artistes urbains qui ont une influence, Diesel Gucci est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste masculin ». L’auteur de « Charisme » sera en opposition avec une pléthore d’artistes anglophones en l’occurrence Burna Boy, Omah Lay, Asake, Black Shérif, Folastic, Davido, Diamond Platnumz, Rema et King Promise. Une poule pas facile pour le roi des chargeurs.
Votez pour Diesel Gucci, ici. C’est le Congo qui gagne : https://castvotegh.com/#/events/nominees/Q0FUXzAwMDAwMjk1NDI%3D
Notez que le week-end dernier, Diesel a remporté le “Prix d’honneur de la musique moderne d’Afrique” aux Be Africa Awards 2023 en Chine.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA