Faire monter la température avec un style qui aguiche, ce n’est pas le genre de la maison. La chanteuse native de Goma aux lunettes rondes assure miser sur l’artistique plutôt que sur le “visuel” répondant à un fan qui voulait savoir le pourquoi elle n’avait jamais été sexy.
En musique, chacun sa méthode pour attirer l’attention. L’aspect physique et l’allure vestimentaire sont suivis à la loupe par les fans. Ici, chaque petit détail compte. Mais on ne le dire jamais assez : les critiques réfractaires et les jugements portés sur certains styles vestimentaires laissent très souvent à désirer face une quelconque adoption de vie qu’elle soit pudique ou osée.

Le plus souvent, ce sont des femmes chanteuses qui subissent la rage de l’insatisfaction des fans. Le port de la coupe garçonne et des pulls à capuche par Diam’s, les robes torrides, sensuelles et expansives de Nicki Minaj ont par exemple longtemps été au cœur des débats.
Chanteuse à la sobriété vestimentaire, Gloria Bash assure ne pas être de l’acabit des femmes sexy. La chanteuse gomatracienne assume plutôt son style et sa stratégie mesurés.

« J’aimerais qu’on se souvienne de ma voix et de mon talent plutôt que de la couleur de mon string, de mes décolletés plongeants, de la forme de mon popotin. Parce que oui, très chers, à chacun sa stratégie. Certaines misent sur le visuel, moi je mise sur l’artistique. Bref, être sexy, ce n’est pas du tout ma priorité », a-t-elle fait savoir répondant à la question d’un internaute qui voulait savoir pourquoi elle n’était jamais sexy.
Une réponse cash, mais réfléchie. C’est en même un plaidoyer lancé par Gloria Bash dans le respect de chaque style adopté par les chanteuses.
CHADRACK MPERENG