Avec son nouvel album « Gomme », les erreurs appartiennent désormais au passé. Fabregas le Métis Noir veut repartir sur de nouvelles bases.
Fin 2021, lorsque ses musiciens décident de faire défection lors de leur tournée européenne, Fabregas le Métis Noir bat de l’aile. Le chanteur ostensiblement affecté, relativise. Mais la prévisible aventure de la perpétuelle tradition de défection en Europe, fréquente dans les orchestres rd-congolais, lui aura donné raison.
Le Maestro a usé de la résilience pour renaître et a su que la flamme n’était pas encore éteinte. C’est bien à point nommé qu’il a de nouveau battu le rappel des troupes. L’imprévisible concurrence dans la redoutable chanson rd-congolaise ne l’a pas pour autant bouleversé. À 35 ans, il veut continuer à écrire son histoire non sans brio.
Fabregas le Métis Noir a alors choisi le 14 février 2023, une date symbolique de la Saint Valentin, pour sortir son nouvel album « Gomme Volume 1 ». Le nom de l’opus bien plus significatif, n’a pas été choisi au hasard. « Pourquoi ce titre Gomme ? Parce que nous ne souhaitons plus rétracter les erreurs du passé et surtout effacer toutes les blessures de mes villageois en pensant à ce que je peux changer pour mieux avancer », a expliqué l’ex-musicien de Wenge Musica Maison Mère.
Fabregas le Métis Noir garde son identité changeant la donne d’une rumba mise à jour à travers 12 titres en attendant la sortie du volume 2 prévu le 3 mars 2023.
Le coup du “Maestro” dans la chanson “générique”
Le clip du titre éponyme de l’album de Fabregas le Métis Noir, la chanson générique, a été publié le samedi 18 février 2023.
Le Maestro et son groupe Villa Nova ont fait forte impression envoûtant avec des déhanchements atypiques et parfois vertigineux quitte à nous faire danser.
Enraciné par la rumba et le ndombolo, Fabregas le Métis Noir a réalisé un travail de titan dans son nouveau clip paré tourner en boucle dans les playlists. Nous vous le recommandons.
Lire aussi :
Fabregas le Métis Noir bientôt de retour sur le devant de la scène avec « Gomme »
CHADRACK MPERENG