Depuis 2019, Gradur voulait réunir les rappeurs originaires de la RDC et ceux évoluant en Rd-Congo. Depuis le début du mois de février 2023, les choses semblent bouger positivement pour la réussite de ce projet dénommé « 100% Congolais ».
Selon nos informations, Fally Ipupa, Naza, Dadju, Keblack, Kalash Criminel, Bedjick et plusieurs autres rappeurs originaires de la Rd-Congo et du Congo étaient ensemble en studio pour l’enregistrement de ce projet. S’appuyant sur les vidéos de cette séance studio, tous avaient l’impression d’être à Kinshasa ou à Brazzaville. Une bonne ambiance était au rendez-vous.
« Comme dit en 2019 et pour répondre à une grosse demande de la communauté, une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez-vous », disait Gradur en mai 2022.
Dans la soirée de samedi 4 mars 2023 sur Snpachat, Gradur a laissé entendre que Werrason et JB Mpiana, deux poids lourds de la musique rd-congolaise, pourront aussi participer dans cet opus. Répondant à la question d’un fan qui voulait savoir si “entre les deux légendes précitées qui sera dans l’opus”, le rappeur a dit : « Pourquoi pas les deux même ? ». Une raison de plus de rester en attente de ce projet dont la liste des invités sera dévoilée dans un avenir proche.
Lire aussi :
Gradur : Une compilation réunissant les artistes de deux Congo va voir le jour !
ETIENNE KAMBALA