Depuis des années, le rappeur français d’origine rd-congolaise, Gradur émet toujours le vœu de liguer les artistes issus du Pool Malebo (Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville) dans un seul projet.
En 2019, Gradur avait fait une plaidoirie lors de son passage dans l’émission Clique And Chill sur Canal+. Responsable d’une fondation à Kinshasa, ce rappeur laissait entendre : « On est beaucoup de congolais dans la musique, et si demain on se lève, avec notre notoriété, on peut faire de grandes choses pour notre pays ».
Trois ans après cette interview, Gradur annonce la préparation d’un projet qui va réunir un grand nombre d’artistes originaires du Congo-Brazza et du Congo-Kinshasa. Il l’a fait savoir dans un tweet dans la soirée de mercredi 26 mai 2022.
« Comme dit en 2019 » faisant référence à son interview chez Clique TV, « et pour répondre à une grosse demande de la communauté, une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez vous ».
Une grosse annonce qui va émerveiller plus qu’un dans le chef des mélomanes. Une compilation 100% congolaise, cela vaut l’attente du public. Gradur ne devra pas tarder à donner plus d’informations autour de ce projet.
Lire aussi :
RDC : Gradur réalise sa promesse et lance son association « L’espoir du Sheguey »
ETIENNE KAMBALA