« Grammy », le seul trophée qui pèse aux yeux de Ferré Gola

L’armoire de Ferré Gola est tout simplement déserte. Le chanteur est dans le groupe des artistes rd-congolais qui ne remportent pas les trophées dans des prix soirées de gala.

Au cours d’un entretien avec nos confrères de Kin 24 TV, Hervé Gola dit Ferré a expliqué qu’il ne s’intéresse pas aux événements de remise des prix, sauf les Grammy Awards, qui selon lui, est le trophée le plus prestigieux et le plus convoité. L’artiste oublie même qu’il a remporté le prix de l’Artiste africain de l’année au cours de la soirée Canal d’or, le samedi 4 mars 2017, à Yaoundé au Cameroun.


« Chaque artiste a sa façon de faire les choses et de voir les choses. Je ne suis pas du genre à me concentrer sur les trophées, mais sur mon travail. Je ne fais pas ce débat là des trophées. La soirée des remises de prix que je prends le temps de regarder à la télé c’est Grammy Awards », explique-t-il avant de féliciter son collègue et compatriote Mohombi qui compte deux Grammys à son actif.

Saisissant de ce passage sur cette chaîne rd-congolaise, Gola a évoqué les critiques sur sa prononciation dans le titre « Regarde-moi », extrait de son prochain album international « Harmonie ». Il pense que le plus important a été de faire passer le passage. « Que les mélomanes ne restent pas attelés sur la prononciation. Mais sur ce que je chante », s’exclame t-il.

Lire aussi :

Ferré Gola primé Artiste africain au Cameroun

MYRIAM NZEKE