Grosse tuile ! : Victoria Kimani, hier adulée, aujourd’hui honnie par les “Golois”

Programmée à se produire à la première édition du Festival international des arts et de la culture, Festigola du 30 août au 1er septembre 2024 à Kinshasa, la chanteuse kényane Victoria Kimani n’a malheureusement pas communié avec le public. Cette situation déplorable l’a poussée à critiquer à travers une série de publications sur ses réseaux sociaux l’organisation. Cependant, elle s’est très vite attirée les foudres des “Golois” de Ferre Gola.

Il suffisait d’un seul regret de Victoria Kimani afin de voir les fans de Ferre Gola cracher leur venin sur la chanteuse kényane. Beaucoup pourront avoir la mémoire courte. Mais la chanteuse était devenue depuis le duo « Tucheze » avec Ferre Gola dévoilé en 2016, très proche du chanteur rd-congolais. Les deux copains ont même partagé la scène au stade des Martyrs en juin 2023 lors du concert historique de Le Padre.

Mais la vie en rose entre les Golois et Victoria Kimani a très vite sombré. La chanteuse native de Los Angeles qui devait donner un spectacle en marge du Festigola, est malheureusement restée sur le banc de touche. D’où son regret. « J’étais dans les coulisses et prête à jouer…. Je suis tellement triste de ne pas avoir pu chanter pour toi hier soir après toute la planification de plusieurs semaines », regrette-t-elle sur ses pages sociales. Avant de lancer quelques piques à Ferre Gola (plus tard elle a supprimé ses publications).

Dans le chef des Golois, cette réaction ne passe pas. Si certains éprouvent de la clémence après les publications de la chanteuse, d’autres estiment qu’elle a raté l’occasion de se taire envahissant ses réseaux sociaux et débitant des critiques à son encontre.

Une situation sans doute frustrante pour les avertis qui estiment que les Golois devraient mettre un peu d’eau dans leur vin. Les critiques permettront sans foute à ce festival d’éviter les erreurs du passé et de grandir lors de prochaines éditions.

CHADRACK MPERENG