Guerre dans l’Est de la RDC – Romelu Lukaku : « Personne ne veut plus de ça »

L’attaquant belge d’origine rd-congolaise, Romelu Lukaku est toujours rattaché à ses origines et suit à l’actualité sécuritaire en République Démocratique du Congo.

Fils du célèbre footballeur belgo-congolais Roger Lukaku, Romelu Lukaku, blessé, a repris l’entraînement collectif afin d’accompagner la Belgique dans la course pour le titre des Champions de la Coupe du monde 2022 qui va affronter le Maroc ce dimanche 27 novembre 2022, dans le cadre de la 2ème journée du groupe F.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par la Fédération belge de football, Lukaku, durant son retour aux entraînements, a envoyé un message fort à son père et à la population de l’Est de la Rd-Congo, qui subit des guerres à répétition depuis plus de 20 ans. Et actuellement, les rebelles du M23 (soutenus par le Rwanda) massacrent les paisibles citoyens depuis plusieurs semaines.

Comme vous le voyez dans l’image d’illustration, le geste fort de l’attaquant des Diables rouges comme pour dire “silence on tue au Congo” est accompagné du message : « Personne ne veut plus de ça, papa ». Star de football et inffluenceur, Lukaku a utilisé son audimat pour passer un message au plus grand bienfait de sa nation.

Rappelons que l’avant-centre rd-congolais de l’Olympiakos Cédric Bakambu avait fait le même geste lors de son passage à l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) la saison dernière.

ETIENNE KAMBALA