Préoccupé par la guerre en Ukraine, MC Blackz envoie un message à plusieurs ressortissants africains bloqués dans le pays et aux familles qui ont perdu leurs proches.
Chouchou des discothèques moscovites, le MC rd-congolais Blackz est touché par la guerre qui éclate depuis deux semaines en Ukraine. Lui qui a beaucoup de fans ukrainiens en Russie, n’a pas voulu rester indifférent face aux peines qu’endurent notamment les africains dans ce pays de l’Europe de l’est.
« Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu des proches. J’ai beaucoup de fans ukrainiens qui vivent en Russie. Ici à Moscou L’atmosphère est pesante, l’inquiétude qui s’installe. La population se pose des questions sur le lendemain et les conséquences de cette crise », dit-il.
MC Blackz appelle ses frères africains à toujours rester forts et à cultiver l’unité dans ces moments des vaches maigres.
« Trouvez des moyens pacifiques pour vous faire entendre. Entraidez-vous ! Ceci est un message de paix , de soutien, d’encouragement et d’amour que je vous transmets. Que Dieu vous protège », poursuit-il.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs personnalités notamment les artistes musiciens ne sont pas restés indifférents. Le rappeur américain Young Thug a même offert son aide aux africains bloqués aux frontières.
Lire aussi :
MC BlackZ prépare un duo avec Makao, influenceur et ex-garde du corps d’Emmanuel Macron
CHADRACK MPERENG