Le jeune rappeur français d’origine rd-congolaise, Guy2Bezbar était récemment à Kinshasa pour un court séjour. Durant son passage sur la terre de ses ancêtres, l’artiste a tourné un clip.
Dans la soirée de jeudi 16 mars 2023, Guy a dévoilé le clip de sa série de freestyles « La Calle ». Près de deux ans après l’épisode 4 avec Leto, il a présenté aux mélomanes l’épisode 5 baptisé « Bandal c’est Paris ». Le tournage de ce titre dont Junior Alaprod (fils de Blaise Bula) a produit, s’est passé en plein cœur de Kin La Belle.
Entre bouffer le “ntaba ya ko ntumba” -viande de chèvre-, un dîner avec Fallly Ipupa, Guy2Bezbar a rendu hommage à la capitale rd-congolaise. Au début du morceau, c’est le GOAT Franco Luambo qui a été immortalisé. Un extrait de son titre « Mabele » figurant dans l’album « Francophonic Vol.2 ».
Dans la foulée, Guy2Bezbar a annoncé son concert au Zénith de Paris La Villette, le 29 février 2024. Les prises de l’affiche de cet événement ont été faites à Kinshasa dans la commune de Bandalungwa.
Lire aussi :
Guy2Bezbar : Accusé de racisme, l’artiste réagi !
ETIENNE KAMBALA