Vodacom Congo et son partenaire Kinshasa Digital Academy ont lancé une compétition appelée “Hackaton GenU” pour pousser les jeunes à développer des solutions technologiques capables d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant en RDC.
Ce concours s’est déroulé à Kinshasa et a réuni 150 jeunes de Kinshasa et de Goma, qui, grâce aux plateformes existantes de Vodacom, VODAEDUC ET Mum&Baby, devaient développer des solutions sur la Santé maternelle et infantile.
La grande finale de cette compétition s’est tenue le lundi 10 octobre avec la participation des représentants de Vodacom Congo, Kinshasa Digital Academy, UNICEF, UNFPA, le Ministère de la santé et le Programme Elargi de Vaccination « PEV » en sigle.
La cérémonie était marquée par des présentations exceptionnelles des jeunes ayant travaillé sans relâche pendant 48 heures en vue de proposer des solutions numériques et innovantes qui visent à contribuer à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant congolais.
L’équipe gagnante, « Uzazi », sélectionnée après délibération d’un jury composé des représentants des organisations présentes, a reçu un certificat de reconnaissance et des cadeaux signés Vodacom Congo.
Pour Madame Pamela Ilunga DGA de Vodacom, « C’est pour ce genre d’innovation venant de la jeunesse congolaise que Vodacom Congo met toute son Energie. En effet, la numérisation favorise le développement de la RDC. Ainsi je suis heureuse que ces jeunes talents ont su mettre en exergue nos plateformes gratuites, mises à la disposition de la population congolaise, pour développer des solutions ayant pour but de soutenir la santé maternelle et infantile ».
Très prochainement, la même compétition sera lancée à Goma.
Pour rappel, Vodacom Congo défend le bien-être des communautés où elle opère, en contribuant au développement socio-économique de la RDC et en donnant un meilleur accès à une éducation de qualité, aux soins de santé et à l’égalité du genre.