La 26e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball a débuté ce mercredi 27 novembre 2024 avec plusieurs rencontres au gymnase 1 du stade des Martyrs à Kinshasa.
Finaliste de la précédente édition, le Cameroun vise grand durant cette compétition. Il s’est imposé sur la Guinée (32-26). Dans un match où elles ont commencé en difficulté, les Lionnes indomptables ont renversé la vapeur face au Syli national.
Lors de la prochaine journée prévue ce jeudi 28 novembre 2024, le Cameroun sera face à la Rd-Congo au gymnase 1 du stade des Martyrs, sous le coup de 18h00′ (Heure de Kinshasa).
De son côté, l’Angola (tenant titre) n’a fait qu’une bouchée de la Tunisie (20-9). Très talentueuses, les angolaises accompagnées par plusieurs de leurs supporters ont réalisé un bon démarrage à la CAN. Les Palancas Negras joueront la sélection ougandaise ce jeudi 28 novembre 2024, au gymnase 2 du stade des Martyrs, sous le coup de 15h00′.
Pour sa part, le Congo a démarré la compétition sur une défaite. Les congolaises se sont inclinées devant les égyptiennes (23-27). Dans une rencontre largement disputée, le Congo a courbé l’échine et doit se rattraper lors de la prochaine journée face au Kenya ce jeudi sous le coup de 13h00′.
ETIENNE KAMBALA, depuis le gymnase du stade des Martyrs