Handball – CAN (D) 2024 : Les Léopards dévoilent leurs ambitions !

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo disputera du 27 novembre au 3 décembre 2024 la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin, à Kinshasa.

Durant cette compétition, les fauves rd-congolais sont tirés dans un groupe B révélé avec l’Ouganda, le Cameroun, la Tunisie, la Guinée et l’Angola. Pour cet événement, la Rd-Congo a deux ambitions : se qualifier au mondial et sortir vainqueur.

« On est chez nous, ça se passe bien notre préparation. Nous sommes sous pression, mais nous allons faire de notre mieux pour assurer une bonne compétition ici chez nous. Nous sommes très contentes de s’entraîner sur ce bon parquet, comme on a l’habitude à l’extérieur du pays. C’est une première pour nous d’organiser cette CAN et nous devons arriver jusqu’en finale et l’emporter. Ainsi, nous demandons le soutien de tout le peuple et nous avons besoin de tous », a déclaré Christiane Mwasesa dans des propos rapportés par les confrères de Actualite.cd

C’est le même discours du côté de l’ailier gauche de l’équipe de Paris 92 en France, Laugune Pina Luambo (petite fille de la légende Franco Luambo Makiadi) : « Ce n’est pas la première fois pour moi d’être au pays, car j’ai passé mes vacances ici, mais c’est ma première fois d’être au pays avec la sélection. Et je me sens très bien, je suis contente d’être là, préparer et participer à cette compétition au pays. On travaille bien avec tout le monde et ça travaille aussi bien que le Portugal. »

Et de rajouter : « Nous avons des objectifs clairs pour cette compétition : ceux de nous qualifier au mondial et de faire un meilleur résultat par rapport aux deux dernières CAN. C’est-à-dire d’aller en finale et de gagner. »

La Rd-Congo démarrera la CAN face à l’Ouganda le mercredi 27 novembre 2024, sous le coup de 18h00′ (heure de Kinshasa)

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA