Handball – Mondial masculin 2021 : La RDC chute d’entrée face à l’Argentine

Les Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo se sont inclinés face aux Los Gladiadores d’Argentine (28-22), ce vendredi 15 janvier 2021 lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la 27ème édition du Championnat du monde masculin d’handball, au Cairo Stadium Sports Hall d’Égypte.

Après une première période qui s’est soldée sur un score presque égal (14-13), les hommes de Francis Tuzolana ont baissé la garde en deuxième période en subissant une forte domination des argentins, qui, au finish se sont imposés. C’est une entame difficile pour les Léopards de la Rd-Congo qui étaient déterminés de baliser leur chemin vers le titre avec une victoire à ce jour.

« Nous allons nous battre très haut et fièrement pour défendre nos couleurs de manière à ce que nous essayions de créer la surprise dès le début parce qu’on sait que les équipes parfois ont du mal à rentrer dans la compétition. Donc, nous pouvons le surprendre. Les joueurs sont concentrés, motivés aussi pressés de jouer cette coupe du monde et de porter le maillot de notre pays », avait dit Francis à nos confrères d’Actualite.cd avant cette explication.

Placée dans le groupe D, la Rd-Congo fera l’effort de rattraper son retard au tableau le dimanche 17 janvier 2021 face au Danemark. Si cela passe, elle se mesurera avec un mental d’acier contre le Bahreïn, le mardi 19 janvier 2021.

ETIENNE KAMBALA